Journée Pro Iello du 28 Septembre 2015

Et oui Noël approche, alors on se dévoue pour faire un tour à Boulogne Billancourt afin de voir ce que nous réserve Iello.

iello-claque

Iello, c’est un peu le poulidor du Jeu de société, derrière le monstre qu’est devenu Asmodée, racheté par des fonds de pension à l’américaine. Du coup on va forcément un peu comparer.

La différence, c’est qu’il y a moins de jeux présentés. Il y a aussi moins de monde. Mais l’originalité est là. La semaine dernière chez Asmodée, leurs jeux, mis à part les Geekeries de Edge, c’était pour l’essentiel des suites, ou des licences, c’est à dire des ventes assurées sans prise de risque. Les joies d’avoir des actionnaires…

Non chez Iello, on a vu des jeux pour la plupart originaux. Et on a eu des goodies. On n’a pas rendu notre badge à la fin de la journée 🙂

Niveau organisation, chez Asmodée, les éditeurs venaient nous voir et avaient 10 mn pour nous présenter leurs jeux. Chez Iello, on devait aller les voir : bilan on a vu moins de chose et certains éditeurs se sont perdus dans les détails … ).

Voici quelques jeux qui ont retenus notre attention :

World of Yo ho : 

un OLNI ! Objet ludique… non …

C’est un jeu de pirate classique, vous avez un capitaine, un navire, des cartes d’attaque, de défenses, 3 missions secrètes. Ok rien d’original  ?

sauf que le jeu ne sera vendu qu’avec une map, et une appli. Et c’est l’appli qui gère tout. Je dois avouer qu’on a été bluffé quand mon bateau a quitté mon iphone pour aller péter la gueule au bateau voisin dans le samsung :).

60 Euros.

yo-oh wo-oh

Chez Superlude, Alien Wars. La boite est superbe, et ça va cartonner. Un jeu d’observation et d’adresse à base de pichenettes pour dégommer les cartes des adversaires.

alien-wars

Dans les jeux familiaux, Demoniak. Très marrant : une carte avec une question, et à vous de trouver les lettres correspondant à votre réponse. Attention, plus le mot est long, plus vous marquez de points.

demoniak - copie

Reliques & Co : un moteur à la Splendor, des dés en plus, beaucoup de choses à faire, un jeu pour les experts. Pas ma tasse de thé perso, mais c’est uniquement perso.

reliques

Pour les petits (7 ans) ce jeu Secouris a attiré notre attention et sera présent à Noël.

Vous avez des objets à récupérer pour soigner une personne et vous devez vous déplacer à travers la carte de la france. Un jeu ludo éducatif mêlant prévention et géographie.

secouris

Fleet Commander :

On le connait celui là, et ce jeu mérite un franc succès. Jeu à deux de combat spatiaux, simple, pas simplistes, où on gère sa prise de risque selon si on choisit l’attaque ou la défense. C’est un jeu qui sera suivi avec de nombreuses extensions. Vous avez en photo un prototype. 100 fois moins lourd qu’un Star Wars Armada…

iello

 Sapiens, sur la thématique, vous l’aurez compris des hommes préhistoriques.

C’est un jeu calqué sur les dominos, en plus compliqué bien sûr, puisque vous devez suivre un chemin indiqué par des cases. Complétez les chemins, et vous aurez des bonus, ou des armes pour embêter vos adversaires. Sympa, sans plus.

sapiens

Jeu qui nous as beaucoup plus, un peu à la minivilles, For Sales est un jeu d’achat de propriété aux enchères, très bien illustré avec une mécanique de jeu sympa.

12002164_1049259678432329_7520725885135559393_n

Enfin, on connaissait les Black Stories, et bien voici la version Junior, et ce sera au magasin 😉

11947506_1041123149245982_852969128436132308_n

@ bientôt,

le Grand Blup

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Le monde du Jeu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.