Sélection de Jeux d’ambiance pour le Jour de l’an

Hello

oui, on est la tête sous l’eau avec les fêtes, mais on adore ça. Envoyer des colis, renseigner les clients, créer du lien, vendre des jeux amusants et intelligents, c’est presque un sacerdoce ! 🙂

Le jour de l’An se profile déjà, et on s’est dit qu’il serait bien qu’on vous propose nos jeux d’ambiance préférés, et ceux là cadrent bien avec une ambiance de jour de l’an : plus de gens que d’habitude, un peu d’alcool avec modération, et une ambiance détendue !

Voici donc les jeux qu’on aimerait avoir à notre table une fois les bisous sous le gui passés.

Mafia du Cuba : 

Celui là est redoutable ! Nous sommes dans les années 50, à Cuba, et un d’entre vous joue un mafieu, qui a placé son argent sous forme de diamant dans une boite à chaussures. On le dérange pour une affaire (sûrement quelque chose de moral, comme une bonne leçon à une dame de joie, ou des pieds en béton à un concurrent un peu trop entreprenant). Le chef mafieu confie donc sa boite à Cigares à ses adjoints, qui vont se la passer de main en main. Vous l’aurez compris, c’est autour de votre table de réveillon que cette boite va passer. Après libre à vous de prendre un jeton d’allié du mafieu, ou de lui voler des diamants. A son retour il devra deviner qui est avec lui, et qui est contre lui. Un véritable jeu d’ambiance et de bluff, fous rires garantis !

jeu-mafia-de-cuba-2

Illico :

Illico se joue en équipe. Les règles sont simples : vous devez trouver le lien entre deux mots. Par exemple : Fruit / arme. … La réponse est Grenade 😉 .

Illico_large02

Bluff Party :

Bluff party c’est un jeu dans le jeu. Distribuez des cartes en début de soirée et continuez votre vie comme si de rien n’était.

Chaque carte comporte 3 défis secrets qui devront être réalisés au cours de la partie (dont la durée est déterminée par les joueurs eux-mêmes), devant témoin, mais sans que ceux-ci ne s’en aperçoivent
Par exemple, on peut être amené à applaudir (pour 1 point), discuter de lutte gréco-romaine (pour 2 points) et décoiffer quelqu’un (pour 3 points).

Évidemment, l’autre moitié du jeu, c’est de démasquer les défis des autres. Lorsque vous croyez qu’un joueur réalise un défi, vous n’avez qu’à vous exclamer : « Je parie que…  » en annonçant le défi qu’il suppose avoir découvert.
Par exemple: « J’te gage que tu devais déplacer un meuble. »
Si l’accusation s’avère plus ou moins exacte, l’accusateur marque deux points, le joueur démasqué ne marque pas les points associés à son défi.
Par contre, si l’accusation s’avère fausse, l’accusateur fautif perd un point!

Plus la soirée avance, plus la méfiance se relâche et les plus vils défis vont être alors accomplis. Gare à vos amis !100918_openbfp

Contrario

Encore un jeu en équipe. Simple : vous devez trouver l’expression contraire.

Ex. Eteindre l’eau ? >> Allumer le feu !

contrario-image-45761-grande

 

A la manière de

Dans ce jeu, vous tirez une carte avec une citation littéraire incomplète. une seule personne connait la réponse. Les autres doivent la compléter, de manière plus ou moins farfelue. Le but ? faire voter pour sa réponse et remporter la partie. Les citations sont très bien choisis et nous vous garantissons les fous rires !

couvercle

 

Voilà, vous êtes prêt pour le jour de l’an, passez nous voir au 11 rue de la poissonnerie à Chartres, ou commander en ligne sur l’Antre du Blup.

Ce contenu a été publié dans Le monde du Jeu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.