{Test} Arcadia Quest

Arcadia Quest est un jeu édité par Coolminiornot et traduit par Edge.

 

photo-original

Dans ce jeu déjanté, vous incarnez une équipe de 3 héros, bien décidés à tout mettre en oeuvre pour libérer la cité d’Arcadia des vilenies du Terrible Vampire Lord Croc.

En effet, celui-ci, après que les humains soient apparus, il s’est mis a regretter le temps ou sa nuit était éternelle. Et de devoir aller se coucher. Pour cela, il a fédéré tous les monstres de la planète pour détruire les humains, car pour les monstres, piller le jour, c’est moins drôle… (je n’invente rien 🙂 )

Le problème est que vos héros représente une guilde, et que c’est chacun pour soi ! C’est à votre guilde de l’emporter, donc c’est tout sauf un jeu coopératif…

Le matériel est de très bonne qualité, et la boite présente des facilités pour le rangement. Je regrette, encore une fois, que les éditeurs ne pensent pas à fournir des sachets pour ranger les pions…

Vous devez d’abord sélectionner votre équipe, parmi une multitude de héros, représentant tous les clichés de l’heroic Fantasy.

Greensleeves

Choisir un scénario. Installer la table de jeu (20 mn à peu près) en posant monstres, pions, et objectifs.

 

IMG_4644 - copie

 

oui j’ai tout peint.

Et c’est parti !

A tour de Rôle, vous activez un personnage. Il peut se déplacer de 3 cases, et faire une attaque. Les monstres sont passifs. Ils n’attaquent que si vous les attaquez, ou si vous quittez une case proche d’eux.

A chaque fois que vous activez une arme, vous placez un jeton dessus. Vous ne pourrez plus l’utilisez, à moins de passer un tour pour enlever tous les jetons. Cela complique la chose.

Pour les combats, c’est simple vous avez des dés avec des symboles, pour l’attaque et la défense. Vous faites la différence entre les deux et vous retirez les points de vie.

Sur le plateau de jeu, il y a des pions à récupérer, qui vous apporteront des avantages.

Il y a aussi, sur certains objectifs, des armes ou objets spéciaux que vous pourrez garder pour la partie suivante.

et oui, car le principal intérêt d’Arcadia Quest, c’est la possibilité (l’obligation) de jouer en campagne. Il y a 11 scénarios, vous devez en faire 6 avant d’affronter le terrible lord Croc.

A la fin de chaque partie, vous pouvez dépenser votre argent pour acheter du matériel supplémentaire.

Si vous avez été tué, vous pouvez récupérer des malus…

On aime :

  • le background, les figurines, le matériel
  • le côté trahison
  • les règles d’activation des figurines
  • l’aspect pratique de la boite
  • les extensions à venir.

On aime moins :

  • le fait qu’il n’y ait pas de sachet pour ranger les jetons, bande de radins !
  • le côté passif des monstres : j’aurais aimé pouvoir les activer pour les envoyer sur mes adversaires.

En conclusion, amateur de jeux héroic Fantasy

Ce contenu a été publié dans Test de Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.